Le Val de grès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Val de grès

Message par Gassan Bellodore le Lun 9 Jan - 20:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"-Chef... vous êtes sur que ça ira...?
-OUI. TRÈS BIEN. ENVOYEZ LE TAUREN.
-Mais ch-chef...
-CH-CHEF QUOI ?!
-Ils ont déjà éliminé tous vos autres champions !! M-même les cinq frères Melbach ! En... en même temps !!"

Fulminant, le grand Rolk'ash serra son titanesque poing turquoise et l'écrasa sur le gloubelin tremblotant. Les yeux du géant des mers se posèrent sur ses autres séides qui assistaient à la scène.

"-ENVOYEZ, LE, TAUREN."

Ils s’exécutèrent aussitôt, courant à toute allure vers l'enclos de luxe du champion.  Ils firent sauter le grossier cadenas rouillé qui maintenait vaguement les barrières de l'enclos installé dans un renfoncement de montagne pierreuse, et s'enfuirent juste après, craignant la rage explosive du locataire des lieux.
Pourtant, c'est un immense et paisible Tauren aux bois usés qui sortit placidement de là, le pas lourd, une grande hache posée sur son épais trapèze. Il balaya la zone du regard et se dirigea vers la petite aire d'échauffement, sous l'œil incertain des agents de sécurité, de musculeux nagas dont on entendait le claquement craintif des gants métalliques sur les manches des hallebardes.

À quelques mètres de là, Richard observait la scène, le visage et les vêtements recouverts de sang.

"-À quoi tu penses, Calaghan...?
-Hmrf.
-Ahhh... mais euh... c'est à dire ?" Harry observait son chef avec perplexité. Ces derniers jours, il avait vu ce dernier à l'œuvre, plus qu'il n'eût jamais l'occasion de le voir. Impitoyable et cruel, imprévisible et percutant, l'ancien Défias avait pu montrer toute l'étendue de sa folie meurtrière lors des combats d'arène à mort que leur imposait le géant des mers, seigneur du Val de grès -c'est en tous cas le nom qu'il avait donné à cette triste baie décharnée où il faisait régner sa terreur.

"-C'est à dire que je crois qu'on touche bientôt au but." Répondît finalement Richard après de longues secondes de silence. Harry regardait le Tauren qui semblait être le centre d'intérêt du loup de mer.
"-Quoi ? L'elfe là ?
-Mmh... hein ? Triple buse, c'n'est pas un elfe, c'est un Tauren. Je sais pas de quelle région, mais un Tauren.
-Ouais j'savais, mais c'pareil... J'confonds toujours les deux."
Richard soupira.
"-Amène moi Dolly et Lugo."
Harry hocha sa tête échevelée et obéit.

***

"-Bon, je crois que c'est là..."
À plat ventre en haut d'une grande falaise, Clay et Dan surplombaient le Val de grès. Ils distinguaient de là une certaine agitation, mais pas de visages précis.
"-On dirait oui... alors dis moi Clay, t'es bien sur que votre plan va fonctionner ?" Dan, la truffe collée à quelques brins d'herbe humide, sondait le jeune quartier-maître de ses yeux jaunes.
"-On n'est jamais sûrs... mais y a pas le choix. Normalement ça devrait pouvoir le faire."
Ils rampèrent un peu puis se remirent debout afin de rejoindre les autres. Jiyaomu et Jeff faisaient un énième bras de fer, le pandaren maintenant son bras à la verticale tout en mangeant une cuisse de murloc de l'autre main, afin de faire plaisir au pirate qui mettait toute sa force dans cette lutte vaine.
Teagan, qui aurait dû être impressionnée par la vigueur de Jeff, était en train d'affûter une flèche avec soin, aux côtés de Barbak qui sommeillait paisiblement.

"-Bon très bien. On va pouvoir se mettre en position les gars."
Clay arriva auprès de ses frères d'arme, comme un jeune chef de meute. Dan le suivait, gardant ses yeux canins sur les hauteurs.
Tous comprirent de quoi il s'agissait et cessèrent leurs activités. Ils récupérèrent leurs affaires et gagnèrent un promontoire non loin. En aval, on entendait déjà des bruits de lutte.

***

"-Aller grosse vache !! Tue moi les tous !!
-Ko'ha'nu ! Ko'ha'nu !
-Plus fort !!
-Ko'ha'nu ! Ko'ha'nu !
-Le nain va gagner ! Je mets tout sur le nain !!
-Ouaaaiiiis !
-Ko'ha'nu ! Ko'ha'nu !"

La foule hétéroclite scandait à gorge déployée tandis qu'au centre du ring de fortune, Ko'ha'nu le Tauren luttait avec force et grâce contre la bande de pirates.
Richard, Harry, Ida, Stone et Lugo travaillaient en équipe pour ne pas ployer sous la force brute de l'ennemi, et le combat se faisait très serré.
Dolly, prétendument prise d'un rhume foudroyant, restait sur la touche, désarmée et les poignets liés.
Voilà plusieurs minutes que le combat faisait rage et l'équilibre se maintenait entre les cinq forbans et le Tauren. Le mastodonte de poils drus et de muscles résistait efficacement aux assauts du groupe pourtant agressif, qui savait alterner entre corps à corps et tirs à distance. Cependant, Lugo, qui gardait un certain recul, ne prenait pas réellement part au combat. C'est ainsi qu'il put se concentrer pour lever les yeux vers les hauteurs du Val, et distinguer une flèche enflammée, traçant un arc de cercle orangé dans le ciel noirci par l'arrivée de la nuit.
Lugo fit aussitôt volte-face et lança son fusil vers Dolly qui, s'étant délié les poignets par quelque secret de fugitive, se mit debout et attrapa l'arme pour commencer à tirer sur tout ce qui bougeait. C'est alors que le chaos commença à gagner le Val de grès, certains courant pour fuir, d'autres pour s'entretuer, et les agents de sécurité de pourchasser Dolly et ses compagnons qui avaient d'ores et déjà pris la poudre d'escampette au nez et à la barbe du géant des mers.

"-Vite ! Par l'Est !" Ordonnait Richard à peine éreinté par les dix longues minutes de combat contre le Tauren.
Le convoi de pirates gagnait les hauteurs et alors les séides à leurs trousses commençaient à tomber sous les flèches et les pierres lancées par le groupe mené par Clay en amont afin de faire gagner du temps à leurs amis.

Finalement c'est fou de rage que Rolk'ash le seigneur du Val de grès se mit à tout piétiner et détruire sur son domaine gagné par la zizanie.

***

"-Voilà... le bateau est toujours là, les autres ont suivi l'ordre de ne pas bouger. On va y aller et partir tout d'suite, on sait jamais."
Richard constatait avec surprise et soulagement la présence de la Belle Veuve, bercée par les flots endormis d'une Azsuna fatiguée.
"-Enfin..." soupirait Clay. Puis il fronça les sourcils et se retourna, dégainant un couteau en voyant que quelqu'un approchait.
"-Hey !"
Le groupe fit volte-face. Richard posa la main sur l'épaule du jeune homme et s'avança.
"-Attends." Dit-il.
Il s'avança encore un peu du Tauren qui les avait approchés. Dans sa langue natale, il prononça quelques mots que Lugo sembla plus ou moins interpréter comme des remerciements. Alors Richard serra l'immense main velue que tendait Ko'ha'nu. Ils se saluèrent ainsi en silence, et le Tauren fit volte-face, la hache sur l'épaule, marchant du même pas tranquille vers son propre chemin.
Après un instant de pensées vagabondes, le second de la Belle Veuve ordonna d'embarquer pour le navire et tous s’exécutèrent en silence, gagnant le navire qui, s'il n'avait pas changé, était désormais mystérieusement démuni de son capitaine.
avatar
Gassan Bellodore
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://labelleveuve.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum